A propos de l’examen

Biométrique de l’iris

La biométrie est la science qui à pour objet la reconnaissance d’un individupar son iris. C’est Franck Buech, un ophtalmologiste Américain qui , en 1936 , a le premier proposé la reconnaissance de l’iris pour identifier une personne. Mais ce sont Aran Safir et Léonard Flom qui ont fait breveter cette idée en 1989 et qui ont demandé à John Daugman, alors qu’il était professeur à Harvard, de créer des algorithme pour permette l’identification par l’iris. Ces algorithmes que Daugman a fait breveter en 1994, sont la base de tous les systèmes d’identification par l’iris.

Biométrie de l'iris
Photographie de l’iris permettant l’analyse biométrique.
L’examen se pratique à l’aide d’une caméra comparable à des infrarouges qui photographie une partie de l’iris. Elle indique les aspects particuliers du relief irien (anneaux de crampes, rayons solaris, etc).

On peut distinguer jusqu’à 244 points de comparaison. Le taux d’erreur des matériels disponibles sur le marché est quasi nul, et selon Daugman la probabilité de trouver deux iris identiques serait de 1 sur 1072 ; de même , deux vrais jumeaux ont assez d’éléments différents sur leur iris permettant de les différencier l’un de l’autre.

Pour ce qui concerne l’iridologie, l’intérêt de la biométrie de l’iris permet d’amener maintenant la preuve formelle, (contrairement à ce qu’affirme un certain nombre d’iridologues réfractaires et ceque nous même avons affirmé depuis plus de 30 années), que la trame irienne ne subit aucune modification au cours de la vie, si ce n’est que très légèrement, avant l’âge de huit mois. Dans l’iris, seules peuvent survenir au cours de l’existence, des taches exogènes de couleurs, de natures diverses, dont ne tient pas compte l’examen biométrique de l’iris.

Jean-Pierre LANCEL
Nota : Une erreur importante de typographie est insérée dans le livre "IRIDOLOGIE DE TERRAIN" page 10 "avant et non après l'âge de 8 mois".
Pour le commander cliquez ici
© 2002-2012 tous droits réservés à EuroNaturoFormation - E.N.F. | Module de paiement sécurisé | Témoignages des élèves | nous écrire | Dossiers | Partenaires | Nous contacter